Le commencement

Une idée, ma passion.

Je m'appelle Fassi et je suis la créatrice de LGF.

J'adore tricoter. Surtout l'hiver, je suis dans mon élément. Je tricote projet sur projet et me retrouve à tricoter pour toute ma famille ! Et un jour j'ai eu une idée : pourquoi pas monter ma petite entreprise ? Je pourrais vendre mes créations et partager ma passion avec le monde !

Aussitôt pensé, aussitôt fait. Voici les débuts de LGF.

Le lancement

Ouverture en ligne

Le moment de tester mon idée arriva. L'ouverture était prévue pour 11h00 le 10 avril 2018 sur legaragedefassi.com.

Pour l'occasion, j'avais tricoté 10 modèles d'écharpes de mi-saison que vous pouvez consulter dans nos archives.

La première écharpe vendue fut commandée 30 minutes après l'ouverture.

Un peu plus

Mes autres idées

Créer ma marque d'écharpes artisanales n'était pas mon seul objectif. Je voulais m'engager socialement et selon mes principes. Parmi toutes mes idées "une boutique sans revendication du genre" est ce qui m'est apparu comme le plus évident. Ainsi, LGF ne propose pas de collection par genres (homme/ femme) mais plutôt des modèles dits "unisexes". De cette intention est né notre slogan "Porte ce que tu désires".

LGF est le sigle de notre marque "Le Garage de Fassi".

Un garage ?

Pendant 3 mois, entre mes études de communication et mes démarches administratives je mettais en place mon projet. 

Le moment était venu de choisir un nom pour ma marque et je ne savais pas quoi choisir. "La boutique de Fassi" ? "Les créations de Fassi" ? Tout cela me semblait un peu trop simple... Et puis j'ai pensé à mon garage familial qui est toujours bondé de vêtements et autres trésors. C'est d'ailleurs là que je range mes quelques outils de couture et de tricot. C'est donc parti pour "Le garage de Fassi" !

Qui est Fassi ?

Depuis mon enfance je suis une tricoteuse passionnée. En avril 2018 j'ai lancé LGF qui est le sigle de ma marque Le Garage de Fassi dans le but de vous faire découvrir mon accessoire préféré, l'écharpe🧣.
Mon magasin s'est rapidement étendu à d'autres accessoires et vêtements représentant ma vision du genre dans l'industrie de l'habillement.
Vous l'aurez remarqué, LGF vous propose en majeure partie mes deux favoris dans une garde-robe :
  • 🧣 Les écharpes
  • 👕 Les t-shirts
En plus de mon style coloré, je partage avec vous mon univers artisanal et ma passion pour les écharpes que je tricote. Je privilégie l'individualité en vous proposant des designs uniques et peu vus sur le marché et ce, autant pour la section artisanale que pour la section industrielle de ma marque LGF.

Tricoté à la main

RÉCEMMENT CONSULTÉ